Le Brussels Retro Festival

le 19/10/2004

La 23ème édition de cette manifestation aura lieu du 22 au 24 octobre prochain au parc des expositions de Brussels Expo (Heysel). Cette année le thème retenu est «l'automobile et la bande dessinée» et les organisateurs ont décidé de rendre un hommage à Paul Frère, une des figures emblématiques du monde de l'automobile. Derrière un volant comme derrière sa machine à écrire, Paul Frère a porté très haut les couleurs de la Belgique. Pilote de Grand Prix, vainqueur au Mans, journaliste de renommée internationale, consultant écouté et respecté des plus grandes marques, il a, au fil de sa carrière, tout essayé, tout analysé...

C'est cet extraordinaire parcours que le Brussels Retro Festival a voulu célébrer en demandant à Paul de choisir lui-même les voitures qui l'ont le plus marqué, tant en compétition que sur la route. Sept voitures de course et huit voitures de production seront donc exposées sur le stand qui rendra hommage à ce très grand Monsieur de l'Automobile.

Parmi ces voitures, signalons la présence de trois stars des 24 Heures du Mans : la Ferrari 250 TR qui gagna en 1960, l'Aston BD3S qui se classa 2ème en 1955 et la Jaguar type D qui termina 4ème en 1956. On pourra aussi y découvrir la Lancia-Ferrari qui finit deuxième au Grand Prix de Belgique en 1956.
Lors de la précédente édition, le Brussels Retro Festival avait réuni plus de 250 exposants et accueilli 27.000 visiteurs.

Le salon sera ouvert de 9h30 à 22h30 le vendredi 22 et de 9h30 à 19h00 samedi 23 et dimanche 24. L'entrée est à 12 € et gratuite pour les moins de 12 ans.
actu suivante La Volvo 3CC

Actu précédente
La Volvo 3CC

actu précédente Une Panda hydrogène

Actu suivante
Une Panda hydrogène

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires