Bonhams : McLaren M1B Group 7 Can-Am 1966

Samuel Morand le 01/04/2019

Le 7 avril prochain dans le cadre de sa vente organisée au 77ème Goowood Members' Meeting, Bonhams va notamment proposer aux enchères une superbe McLaren M1B Group 7 Can-Am de 1966, intégralement refaite par Lanzante Motorsport.

Partagez

réagir
Développée à la suite de la M1A, la McLaren M1B construite autour d'un châssis tubulaire renforcé de panneaux en aluminium, entama la saison 1966 du Championnat Can-Am sur un petit rythme, en raison du manque de puissance de son bloc V8 Oldsmobile en aluminium. Rapidement, Bruce McLaren et son équipe optèrent donc pour le bloc V8 5.8 litres Chevrolet et ce changement porta immédiatement ses fruits.

Mais quoi que plus compétitives, les deux McLaren M1B pilotées par Bruce McLaren et son compatriote néo-zélandais Chris Amon ne remportèrent aucune course, le pilote-constructeur assurant finalement la 2ème place du championnat pilote derrière le Britannique John Surtees et sa Lola.

Ce châssis McLaren M1B « 30-21 » fait partie des 28 exemplaires assemblés de ce modèle, et il a été récemment restauré par Lanzante Motorsport, qui n'est autre que le préparateur « officiel » de McLaren. Le constructeur de Woking lui doit notamment sa victoire aux 24 Heures du Mans 1995 avec la F1 GTR, et plus récemment Lanzante a notamment développé la radicale McLaren P1 LM ainsi que le kit d'homologation pour la route de la McLaren P1 GTR.

La valeur de cette McLaren M1B Group 7 Can-Am en parfait état, est estimée entre 170 000 et 230 000 €.

Crédit photo : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

En McLaren M1B avec Chris Goodwin
En McLaren M1B avec Chris Goodwin
Configurez votre McLaren 765LT
Configurez votre McLaren 765LT
McLaren Elva M6A Theme par MSO
McLaren Elva M6A Theme par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires