La Série 1 cabriolet fidèle à la toile

le 01/10/2007

Alors que le coupé-cabriolet avec toit rigide rétractable semble devenir la panacée quasi-universelle, la Série 1 cabriolet a préféré se doter d'une classique capote en toile. Ce modèle très attendu conserve ainsi des lignes harmonieuses malgré un gabarit relativement compact de 4,36 m de long.

Partagez

réagir
L'arrivée de la Série 1 cabriolet n'est pas vraiment une surprise, puisque ce modèle était annoncé dès le salon de Genève 2002 par le concept-car CS1. Les courbes concaves et convexes alternées dévoilées par ce concept-car, caractéristiques du « flame design » cher au designer Chris Bangle, sont d'ailleurs fidèlement reprises sur la version finale.

La capote à commande électrique se déploie en 22 secondes et jusqu'à 40 km/h, ce qui permet de profiter du moindre rayon de soleil. En option, elle peut être constituée d'un tissu anthracite rehaussé de fils brillants donnant un effet argenté à la lumière du soleil... pour ceux qui persistent à rouler capotés lorsqu'il fait beau ! La planche de bord est reprise des autres Série 1, mais la sellerie cuir est traitée afin d'éviter un échauffement excessif sous l'effet des rayons solaires.

Comme toute BMW qui se respecte, la Série 1 mettra l'accent sur l'agrément de conduite, avec ses roues arrière motrices et sa jolie palette de motorisations. En haut de gamme, deux six cylindres essence équiperont les 135i (3 litres biturbo de 306 ch) et 125i (2,5 litres atmo de 218 ch). Les budgets plus serrés se tourneront vers les quatre cylindres des 120i et 118i (2 litres de 170 et 143 ch). Quant aux gros rouleurs, ils n'ont pas été oubliés : la Série 1 cabriolet sera livrable en 120d diesel de 177 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW 128ti en essais sur le Ring
La BMW 128ti en essais sur le Ring
Enchères : BMW 1M 2012 ex-Jay Kay
Enchères : BMW 1M 2012 ex-Jay Kay
BMW Série 1 : gamme M Performance
BMW Série 1 : gamme M Performance
Toutes les actualités BMW

Commentaires