BMW M5 : boite manuelle ou automatique ?

Soufyane Benhammouda le 21/11/2012

Paradoxalement, BMW propose une version à boîte manuelle de la M5 aux États-Unis, où la transmission automatique est généralement reine. Afin d'apporter des éléments de réponse objectifs devant ces deux types de transmissions, un journaliste américain livre son verdict sur la boîte manuelle de la berline allemande.

Partagez

réagir
Pour lui, la BMW M5 avec équipée de la sorte est plaisante à conduire : comme toutes les autres boîtes traditionnelles, le plaisir de manier le levier est incomparable, surtout lorsque le maniement se solde par un talon-pointe parfait.

Seulement, sur ce type de véhicule surpuissant, qui plus est une berline, la boîte robotisée semble être le choix le plus cohérent. Outre l'aspect des performances pures, c'est le confort qui en tire tous les bénéfices. A l'inverse, des sportives comme la SRT Viper ou la Corvette ne se doivent d'exister qu'avec une boîte manuelle pour ne pas chambarder leur ADN.

La boîte manuelle a encore de beaux jours devant elle chez des sportives. Mais il est fort probable que les puristes ne la réservent qu'aux petits coupés comme les Toyota GT86 ou Mazda MX5, entre autres, plutôt qu'à une berline plus axée sur le confort.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Une M5 Competition pour la Police
Une M5 Competition pour la Police
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires