BMW M3 Edition 50 Jahre BMW M

Alexandre Robitaille le 25/05/2022

Partagez

réagir

Dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de BMW Motorsport GmbH, aujourd'hui connu sous le nom de BMW M GmbH, le constructeur bavarois a présenté une édition spéciale de son modèle M3 destinée au marché nord américain et répondant au nom de BMW M3 Edition 50 Jahre BMW M.

Cette édition spéciale M3 Edition 50 Jahre BMW M développée autour de la BMW M3 Competition xDrive, se présente dans des livrées inspirées des modèles passés de la marque. La teinte « Vermillon Red » est par exemple reprise à la E30 M3, tandis que l'E36 M3 est évoquée via la livrée « Techno Violet ». Et il en va de même pour les teintes « Interlagos Blue » (E46 M3), « Fire Orange » (E92 M3 Lime Rock Park Edition) ainsi que « Limerock Grey » (F80 M3 CS) également proposées aux acquéreurs de ce modèle spécial.

D'autres finitions extérieures spécifiques sont bien sûr au programme de cette BMW M3 Edition 50 Jahre BMW M, dont plusieurs éléments de carrosserie issus du catalogue M Performance (tels qu'une lame avant et un spoiler arrière), un set de jantes Style 826M en finition « Orbit Grey » mate et des étriers de freins rouges, bleus ou noirs, qui pourront être remplacés par des étriers couleur or si le client opte pour les disques en carbone-céramique optionnels issus du catalogue M.

Des marquages spéciaux reprenant les couleurs historiques de BMW Motorsport GmbH sont enfin visibles un peu partout sur le véhicule, y compris dans son habitacle équipé de sièges Sport M (les sièges baquet en carbone sont proposés en option), une plaque numérotée apportant quant à elle la touche finale à ce modèle proposé en édition limitée.

La BMW M3 Edition 50 Jahre BMW M est commercialisée aux États-Unis en 500 exemplaires, accessibles à partir de 96 695 $ l'unité (environ 91 000 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M3 Touring : le break sportif enfin officialisé !
BMW M3 Touring : le break sportif enfin officialisé !
Record du tour pour la nouvelle BMW M3 Touring sur la Nordschleife
Record du tour pour la nouvelle BMW M3 Touring sur la Nordschleife
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M3 Competition
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M3 Competition
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires