BMW leader du segment Premium en 2013

Olivier Thomas le 13/01/2014

Après la publication des résultats d'Audi et de Mercedes pour l'année 2013, on attendait les chiffres de vente de BMW afin de savoir laquelle des marques allemandes allait s'imposer sur le marché des voitures « premium » : en plus de réaliser un record des ventes, BMW devance ses concurrents.

Partagez

réagir
Comme les résultats 2013 de Audi et Mercedes, BMW a donc enregistré des ventes record par rapport à l'année dernière, soit 1 655 138 véhicules vendus, ce qui correspond à une augmentation de 7,5%. La marque bavaroise a donc écoulé près de 80 000 véhicules de plus qu'Audi et environ 193 000 voitures de plus que Mercedes, mais les deux marques allemandes se sont rapprochées des chiffres de BMW par rapport à 2012. Audi et Mercedes ont aussi connu, pour le mois de décembre, une croissance de leurs ventes supérieure à celle de la marque à l'Hélice, même si elles ont réalisé moins de ventes.

BMW s'attend d'ailleurs à un nouveau record des ventes pour 2014. Mais le constructeur allemand devra se méfier des ambitions de Mercedes et d'Audi, qui prévoit d'investir 22 milliards sur les cinq prochaines années pour augmenter ses capacités de production.

Le groupe BMW enregistre également un record des ventes par rapport à 2012, en ayant écoulé 1 963 798 voitures, soit un accroissement de 6,4% grâce à ses marques Rolls-Royce et Mini qui peuvent se targuer de bons, voire de très bons, chiffres de vente.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Vélo : nouveau 3T for BMW
Vélo : nouveau 3T for BMW
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires