BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3

Samuel Morand le 26/06/2020

Le constructeur à l'hélice met la dernière main à la préparation de la BMW M3 de sixième génération qui sera présentée officiellement en septembre prochain, et dont il nous propose dès à présent quelques images tournées lors de séances d'essais réalisées sur la Nürburgring Nordschleife et ses alentours.

Partagez

réagir
BMW offre ici à voir une version de pré-production de la nouvelle BMW M3 (G80) encore revêtue de sa tenue camouflage, lors d'essais visant notamment à trouver la meilleure balance entre une voiture utilisable au quotidien avec un maximum de confort, et une sportive capable d'offrir des performances redoutables sur circuit.

La BMW M3 devrait en effet proposer des performances de premier ordre grâce à une motorisation 6 cylindres 3.0 M Twin Power Turbo de 480 ch (510 ch pour les versions Compétition) partagée avec les modèles X3 M et X4 M. Cette motorisation sera associée à la boîte à 8 rapports M Steptronic et sur le modèle propulsion, devrait être proposée avec une boîte manuelle à 6 rapports.

BMW a en effet également confirmé que la BMW M3 serait disponible dans deux versions, à savoir un modèle propulsion « simple », ou un modèle doté de la nouvelle transmission intégrale M xDrive.

La vidéo de présentation proposée par BMW M vous permettra de découvrir grâce à Christian Flessa, l'un des responsables du développement des modèles BMW M, les détails de la préparation de cette nouvelle BMW M3 qui sera présentée en septembre aux côtés de la nouvelle BMW M4 (G82).

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Offrez-vous la BMW M3 de Paul Walker
Offrez-vous la BMW M3 de Paul Walker
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires