Bientôt un SUV chez Rolls-Royce ?

Samuel Morand le 13/02/2015

Après Bentley dont le SUV Bentayga devrait faire sa première apparition publique au Salon de Genève, Rolls-Royce serait le prochain constructeur de voitures de luxe à plancher sur le développement d'un nouveau Crossover.

Partagez

réagir
L'information rapportée par CarAdvice et recueillie auprès de Gerry Spahn, Responsable de la communication du constructeur de Goodwood pour l'Amérique du Nord, tendrait à confirmer cette tendance. Selon Spahn en effet, les clients de la marque seraient plus que favorables à l'arrivée d'un tel véhicule au catalogue de Rolls-Royce, et la marque aurait débuté le travail visant à en définir le design.

Côté technique et à l'instar des modèles Phantom et Ghost qui partagent la même plateforme que la BMW Série 7, cet éventuel SUV made by Rolls-Royce pourrait être développé sur l'architecture du futur BMW X7 actuellement en développement du côté de Munich.

Ce SUV Rolls-Royce qui aurait (sans surprise) pour cibles privilégiées les marchés moyen-orientaux et chinois, ne serait pas attendu avant deux ou trois ans.

Photo : Rolls-Royce Ghost

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires