La Bentley Continental GTC Speed arrive

Soufyane Benhammouda le 28/12/2012

Le salon de Détroit, qui ouvrira ses portes le 14 janvier prochain, sera le théâtre de la présentation de la déclinaison Speed de la Bentley Continental GTC. Mais les premières images officielles apparaissent déjà sur la Toile.

Partagez

réagir
Pas de grande surprise pour qui connaît la politique de la marque : cette nouvelle variante hérite du W12 6,0 l bi-turbo, développant 625 ch à 6 000 tr/min et 800 Nm de couple dès 1 700 tr/min. Compte tenu des contraintes aérodynamiques et de la prise de poids de cette variante découvrable, les performances devraient perdre quelques dixièmes par rapport au coupé Continental GT Speed. Pour rappel, malgré ses 2,5 tonnes, ce dernier exécute le 0-100 km/h en 4,2 secondes et pointe à 329 km/h !

La Bentley Continental GTC Speed reprend également les spécificités techniques et stylistiques de la série avec, entre autres, le châssis abaissé de 21 mm, le différentiel Torsen, la boite ZF à 8 rapports, les jantes de 21 pouces ou la finition Mulliner Driving dans l'habitacle.

A découvrir en détail le mois prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Du Tweed pour la Continental GTC
Du Tweed pour la Continental GTC
Toutes les actualités BENTLEY

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Détroit 2013.

Tags liés

Commentaires