Inkas propose un blindage pour le Bentley Bentayga

Samuel Morand le 30/08/2019

Les propriétaires ou futurs acquéreurs d'un modèle Bentley Bentayga peuvent désormais évoluer dans un véhicule hautement sécurisé grâce au travail de la société Inkas Armored Vehicle Manufacturing, qui rendra leur luxueux SUV à l'épreuve des balles.

Partagez

réagir
La société canadienne basée à Toronto, dans l'Ontario, propose depuis le début des années 2000 de blinder différents modèles produits par plusieurs constructeurs (dont Land Rover, Mercedes-Benz, Jeep et Toyota), selon deux méthodes : soit le client apporte son véhicule pour être transformé, soit Inkas prépare et livre un véhicule complet tel que ce Bentley Bentayga.

La préparation en question consiste en un blindage à 360° (du sol au plafond) capable de supporter les tirs de fusils d'assaut type AK47 et autre AR10, ainsi que l'explosion de grenades type DM51 placées par exemple sous le véhicule. Des équipements supplémentaires tels que des feux clignotants d'urgence placés dans la calandre du véhicule ou encore une sirène, sont également compris dans cette préparation aux côtés d'un système d'extinction d'incendie dans le compartiment moteur ou encore de poignées de portes électriques.

Inkas aurait déjà vendu un exemplaire de son Bentley Bentayga blindé au prix de 500 000 $, soit une note que l'on imagine sensiblement plus élevée que celle demandée pour le nouveau BMW X5 Protection VR6 présenté par BMW il y a quelques jours.

Crédit photo : Inkas Armored Vehicle Manufacturing

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : visite du site de Crewe avec un drone de compétition
Bentley : visite du site de Crewe avec un drone de compétition
Bentayga Hybrid : production lancée
Bentayga Hybrid : production lancée
Bentley Bentayga Hybrid
Bentley Bentayga Hybrid
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de Nadir armada
Nadir armada a dit le 23-02-2020 à 01:10
Game over