• BATHURST : NISSAN AU COMPLET POUR REMETTRE SON TITRE EN JEU

Bathurst : Nissan au complet pour remettre son titre en jeu

Samuel Morand le 19/01/2016

Nissan a confirmé la composition de l'équipage qui prendra les commandes de la Nissan GT-R Nismo GT3 tenante du titre, lors de l'édition 2016 des 12 Heures de Bathurst dont le départ sera donné le 6 février prochain.

Partagez

réagir
L'équipe nipponne a conservé deux des artisans de sa fantastique victoire de 2015, à savoir le Japonais Katsumasa Chiyo et le Français Florian Strauss, auxquels ont été adjoints les services de Rick Kelly, pilote officiel Nissan dans le très relevé championnat V8 Supercars. L'Australien a été préféré à l'Allemand Wolfgang Reip, et effectuera à Bathurst sa deuxième sortie au volant de la Nissan GT-R GT3.

« Nous avions montré de bonnes choses en 2014, mais notre course s'était achevée prématurément », a confié Rick Kelly. « En 2015 toute l'équipe a fait un travail fantastique et s'est finalement imposée. Je suis très heureux de revenir sur cette course avec le Team Nismo, Chiyo-san et Florian ».

« L'association de Rick, Chiyo-san et Florian nous permet de disposer d'un équipage solide pour défendre notre titre », a de son côté expliqué Richard Emery, le CEO de Nissan Australie. « Notre victoire de 2015 a été un moment fort pour Nissan et Nismo, et nous espérons maintenant réaliser un doublé similaire à celui obtenu suite aux éditions 1991 et 1992 ».

La Nissan GT-R Nismo GT3 portera les couleurs de Nissan Motorsport et de la Nissan GT Academy Team RJN, et sera flanquée du très convoité n°1.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires