Barrett-Jackson : Chevrolet Corvette 1958 Centurion

Samuel Morand le 20/12/2017

A l'occasion de sa vente de Scottsdale, en Arizona, qui se tiendra du 13 au 21 janvier prochains, Barrett-Jackson va proposer aux enchères une remarquable Chevrolet Corvette cabriolet de 1958 customisée, et connue sous le nom de « Centurion ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce modèle réalisé par Fiberfab, un préparateur américain reconnu dans le milieu du custom, a été réalisé en 1965/1966 autour d'un modèle Corvette C1, et a vu sa conception inspirée de la Corvette Stingray XP-87 showcar de 1959 de Bill Mitchell, qui fut le second vice-président du design de l'histoire de General Motors.

Après avoir récemment fait l'objet d'une restauration complète, cette Chevrolet Corvette « Centurion » a vu sa carrosserie aux lignes originales revêtue de sa livrée d'origine « Inca Silver », et abrite sous son capot un bloc Rochester V8 283 ci associé à une boîte manuelle à quatre rapports.

Barrett-Jackson n'a proposé aucune estimation pour cette pièce unique, par ailleurs éligible sur les épreuves de véhicules historiques organisées à Monterey, en Californie, et qui sera vendue à Scottsdale sans prix de réserve.

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires