BAIC candidat au rachat de Pininfarina

Cyrielle Anne Renault le 04/01/2011

Depuis plusieurs mois, la célèbre maison Pininfarina est en difficulté financière et il est fort probable que ses descendants en perdent le contrôle. De nombreuses rumeurs et hypothèses se font entendre mais la piste la plus sérieuse aujourd'hui serait le rachat de l'entreprise par la firme chinoise BAIC.

Partagez

réagir
Les difficultés de l'entreprise ne datent pas d'hier : depuis 2009 la famille Pininfarina cherche à céder ses parts pour sauver la firme en faillite. Ferrari, Tata, Magna ou encore Bolloré ont montré de l'intérêt pour le carrossier mais c'est maintenant la Chine qui est au premier plan pour un rachat.

Beijing Automotive Industry Corps aurait déposé il y a plusieurs mois une offre de reprise auprès du célèbre carrossier italien. Le groupe chinois serait avant tout intéressé par le savoir-faire du carrossier.

Mais BAIC n'est pas le seul groupe chinois à vouloir Pininfarina : Brillance et Anhui Jiangling sont également candidats au rachat ainsi que les entreprises indiennes Mahindra et Bajaj.

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Pininfarina : nouveaux partenariats
Pininfarina : nouveaux partenariats
Trois Pininfarina Battista à Genève
Trois Pininfarina Battista à Genève
La Pininfarina PF0 en approche
La Pininfarina PF0 en approche
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires