BAC Mono Ice Driving Experience

Samuel Morand le 16/03/2017

A l'instar des plus grands constructeurs dont McLaren, Bentley ou encore Lamborghini pour ne citer qu'eux, Briggs Automotive Company (BAC) dispose désormais de son propre stage de pilotage sur glace avec le Mono Ice Driving Experience organisé à Åre, en Suède.

Le constructeur de Liverpool a mené à bien plusieurs séances d'essais en Scandinavie avec sa BAC Mono, afin de proposer à ses clients et autres amateurs de sensations fortes, un stage de pilotage leur permettant de profiter dans les meilleures conditions des performances offertes par la sportive britannique.

Neill et Ian Briggs, les fondateurs de Briggs Automotive Company (créée en 2011), ainsi que le pilote-essayeur officiel de BAC, Oliver Webb, étaient présents lors du premier stage organisé sur ce site localisé sur la partie Ouest de la Suède, évènement sur lequel trois châssis BAC Mono étaient mis à disposition des premiers stagiaires.

Et comme en témoignent les images proposées par BAC, ces derniers ont pris un maximum de plaisir aux commandes de ce poids plume de 580 kg propulsé par un bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune de 309 ch, capable d'avaler le 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes... sur l'asphalte.
actu suivante BMW et Magny-Cours partenaires

Actu précédente
BMW et Magny-Cours partenaires

actu précédente Challenger SRT Demon : du son !

Actu suivante
Challenger SRT Demon : du son !

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 19-03-2017 à 10:43
En France on ne regarde que le chevaux,jamais le poids ,la crédibilité ,eux les anglais l'ont compris depuis longtemps,rapport:poids /puissance,right is light.