Un véhicule intelligent pour Jaguar Land Rover

Samuel Morand le 10/07/2014

Jaguar Land Rover travaille actuellement au développement d'un « véhicule intelligent » proposant toute une gamme de services à son conducteur et fonctionnant à partir d'un logiciel mémorisant ses préférences de conduite.

Partagez

réagir
Les ingénieurs de Whitley ont en effet travaillé à développer un nouvel algorithme d'apprentissage dont la particularité est de reconnaître le conducteur du véhicule et de prendre en compte ses préférences de conduite en utilisant différents paramètres tels que son agenda, ses horaires, les conditions de circulation ou encore la météo.

C'est grâce à son smartphone que le conducteur sera reconnu par le véhicule qui s'adaptera alors à ses préférences de conduite (réglage des rétroviseurs, du volant, des sièges, de la température à bord...) selon les paramètres pré-enregistrés par celui-ci.

Cet « assistant intelligent » proposera de nombreux services tels que l'anticipation de destination et l'assistance carburant (paramétrés en fonction de l'historique de navigation), l'anticipation des appels téléphoniques ou encore les alertes intelligentes (en mesure de prévenir certaines personnes de votre retard).

Jaguar Land Rover n'a communiqué aucune date quant au lancement possible de ce nouveau service.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
LEGO : Jaguars électriques en vue
LEGO : Jaguars électriques en vue
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires