Audi RS Q3 Concept : fini la balade

Loïc Bailliard le 18/04/2012

Audi évoquait déjà une version plus sportive du Q3 lors des premiers essais du modèle, avec un prototype survitaminé. A l'occasion du salon de Pékin, la marque nous en dévoile désormais le style et la fiche technique avec un concept Audi RS Q3 très proche de la série.

Partagez

réagir
On retrouve sur le petit SUV l'ensemble des modifications qui font la signature de la griffe RS : calandre massive et percée de toute part, jantes de 20 pouces logées dans des ailes élargies, suspensions abaissées, diffuseur percé de sorties d'échappements ovales et nombreuses touches de CFRP (plastiques renforcés avec fibre de carbone).

L'habitacle reste dans cette tonalité. Les baquets enveloppants remplacent donc les sièges classiques, le volant s'offre un méplat et les compteurs une finition spécifique. Le compte-tours est pour sa part gradué en caractère chinois.

Le plus important reste cependant sous le capot. On retrouve en effet derrière la calandre de l'Audi RS Q3 le 5 cylindres en ligne de 2,5 litres équipant le TT RS Plus. Affichant 360 ch et 465 Nm de couple, il offre au petit SUV une vitesse maximale de 265 km/h pour un 0 à 100 km/h expédié en 5,2 secondes. Ce bloc transmet sa puissance aux 4 roues motrices via un différentiel Haldex (privilégiant donc les roues avant) et la boîte S-Tronic à 7 rapports.

S'il porte pour l'instant le nom de Concept, l'Audi RS Q3 devrait être commercialisé à court terme par la marque. On peut donc s'attendre à voir débarquer la version de série d'ici la fin de cette année 2012, probablement au Mondial de Paris.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvel Audi Q3 Sportback
Nouvel Audi Q3 Sportback
Audi présente son nouveau Q3
Audi présente son nouveau Q3
Nouvel Audi Q3 S line competition
Nouvel Audi Q3 S line competition
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires