l'Audi R15 plus se dévoile

Florian Champourlier le 15/03/2010

Comme on le sait, Audi préfère la catégorie LMP1 à la Formule 1 pour ce qui est du sport automobile. Ce choix s'explique, selon Audi, par le fait que les technologies développées dans cette catégorie sont plus applicables aux modèles de série.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
A l'approche des 24 Heures du Mans en juin, le développement de l'Audi R15 plus touche à sa fin, avec des mises à jour de dernière minute. L'aérodynamique, par exemple, a fait l'objet de nouvelles directives en novembre, ce qui a contraint les ingénieurs Audi à travailler dans la précipitation.

Ainsi, c'est une Audi R15 plus avec un tout nouveau nez que nous découvrons avec cette unique image diffusée par Audi. En effet, toute la section avant a été redessinée pour satisfaire les changements de règlement.

De plus, cette année, la réglementation en LMP1 se révèle plus sévère en ce qui concerne les motorisations diesel. Précisément, ce sont les parties concernant le refroidissement et la suralimentation qui sont revues à la baisse. Audi a alors travaillé pour préserver un maximum de puissance malgré ces changements, et le moteur de la R15 plus, d'une cylindrée de 5.5 litres, délivre toujours plus de 440 kW, soit 590 chevaux.

Enfin, L'Audi R15 plus a commencé une série de tests grandeur nature, à Sebring, et participera à différents évènements avant les 24 Heures, comme les 8 heures du Castellet le 11 Avril ou les 1000 km de Spa-francorchamps le 9 Mai. On devrait alors pouvoir l'apprécier en détails dans un avenir proche.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi R18 vendredi 10
L'Audi R18 vendredi 10
R15 Plus, nouvelle livrée
R15 Plus, nouvelle livrée
Audi R15 TDI : un V10
Audi R15 TDI : un V10
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de aston martin DBR9
aston martin DBR9 a dit le 15-03-2010 à 20:35
Continuez comme ça les petits gars. Développez vos voitures en endurance et faites en sorte de nous offrir de belles bagarres avec Peugeot, Aston Martin et les autres. On aura surement vos avancés technologiques sur nos voitures demain.