• L'ATELIERS DIVA TARGA S'EXPOSERA À SALON PRIVÉ

L'Ateliers Diva Targa s'exposera à Salon Privé

Samuel Morand le 26/07/2019

La structure française Ateliers Diva sera présente à l'édition 2019 de Salon Privé qui se tiendra au Palais de Blenheim, en Grande-Bretagne, les 7 et 8 septembre prochains, avec un exemplaire de l'Ateliers Diva Targa, une Porsche pas comme les autres.

Partagez

réagir
Et pour cause. Cette Porsche 911 développée autour d'un châssis Porsche 964 (en version 2 ou 4 roues motrices), s'habille en effet d'une carrosserie de 911 « classique » réalisée à la main en fibre de carbone préimprégnée (la même préparation que pour une monoplace de F1 ou un prototype LMP1), matériau qui contribue à maintenir le poids de ce modèle juste au dessus de la barre des 1 100 kg.

L'Ateliers Diva Targa a en effet été pensée pour être performante, et sous son capot on trouve un bloc 4.2 litres développant quelque 400 ch, motorisation savamment préparée par une équipe (Crubilé Sport) rodée à la compétition. Une ligne d'échappement « maison » y est associée pour ajouter une sonorité exceptionnelle à des performances qui ne le sont pas moins, grâce également à un châssis équipé d'une suspension ajustable.

L'habitacle de l'Ateliers Diva conserve enfin le look des Porsche classiques, en y ajoutant technologie moderne et haut niveau de finition.

La Porsche Ateliers Diva est proposée en versions Coupé, Targa et Safari, à raison de 25 exemplaires de chaque. Si vous êtes intéressé pour faire l'acquisition de l'un de ces modèles, sachez enfin que douze mois de travail sont nécessaires à l'assemblage d'un seul véhicule.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires