• L'ATELIERS DIVA TARGA S'EXPOSERA À SALON PRIVÉ

L'Ateliers Diva Targa s'exposera à Salon Privé

Samuel Morand le 26/07/2019

Partagez

réagir

La structure française Ateliers Diva sera présente à l'édition 2019 de Salon Privé qui se tiendra au Palais de Blenheim, en Grande-Bretagne, les 7 et 8 septembre prochains, avec un exemplaire de l'Ateliers Diva Targa, une Porsche pas comme les autres.

Et pour cause. Cette Porsche 911 développée autour d'un châssis Porsche 964 (en version 2 ou 4 roues motrices), s'habille en effet d'une carrosserie de 911 « classique » réalisée à la main en fibre de carbone préimprégnée (la même préparation que pour une monoplace de F1 ou un prototype LMP1), matériau qui contribue à maintenir le poids de ce modèle juste au dessus de la barre des 1 100 kg.

L'Ateliers Diva Targa a en effet été pensée pour être performante, et sous son capot on trouve un bloc 4.2 litres développant quelque 400 ch, motorisation savamment préparée par une équipe (Crubilé Sport) rodée à la compétition. Une ligne d'échappement « maison » y est associée pour ajouter une sonorité exceptionnelle à des performances qui ne le sont pas moins, grâce également à un châssis équipé d'une suspension ajustable.

L'habitacle de l'Ateliers Diva conserve enfin le look des Porsche classiques, en y ajoutant technologie moderne et haut niveau de finition.

La Porsche Ateliers Diva est proposée en versions Coupé, Targa et Safari, à raison de 25 exemplaires de chaque. Si vous êtes intéressé pour faire l'acquisition de l'un de ces modèles, sachez enfin que douze mois de travail sont nécessaires à l'assemblage d'un seul véhicule.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires