Bientôt une version routière de l'Aston Vulcan ?

Samuel Morand le 30/07/2015

Présentée en début d'année au Salon de Genève, l'Aston Martin Vulcan a depuis fait quelques apparitions publiques dont l'une très remarquée dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood. Et visiblement les clients de la marque de Gaydon ont apprécié ce qu'ils ont vu, au point de réclamer au constructeur britannique une version homologuée pour la route de cette exceptionnelle Supercar.

Partagez

réagir
Conçue exclusivement pour un usage sur circuit, la Vulcan n'était à priori pas destinée à se voir déclinée dans une telle version, car à la différence des Ferrari FXX K et autre McLaren P1 GTR elles aussi développées pour la piste, la Vulcan a été créée à partir d'une feuille blanche et non autour d'un véhicule de série.

Aston Martin réfléchirait toutefois très sérieusement à cette possibilité, le tout étant de décider sous quelle forme cette voiture pourrait voir le jour. Le châssis en fibres de carbone de la Vulcan, son V12 7.0 litres de plus de 800 ch et les nombreuses pièces qui la composent, pour la plupart issues directement de la compétition, ne seraient pas réutilisables en l'état. Aston Martin devrait donc revoir en profondeur son modèle pour pouvoir en proposer une version au coût acceptable, tant au niveau de sa fabrication que de son prix de vente. Un tarif qui serait on l'imagine, sensiblement inférieur aux 2.4 millions d'euros demandés pour chacun des 24 exemplaires de la Vulcan.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin Vulcan
One-off Aston Martin Vulcan
L'Aston Martin Vulcan sur la route
L'Aston Martin Vulcan sur la route
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires