Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

Aston Martin Vanquish Volante 2013

Olivier Amman le 19/06/2013

A l'occasion de son centenaire, Aston Martin renouvelle toute sa gamme. C'est la GT Vanquish qui a pour rôle de chapeauter la gamme. Après le coupé présenté à l'automne dernier, c'est au tour de la version cabriolet de faire son entrée.

Partagez

réagir
Baptisée Volante, appellation qui désigne traditionnellement les cabriolets de la marque, elle reprend la carrosserie 100% carbone du coupé. Elle en conserve d'ailleurs le pare brise, phénomène rare car cet élément doit souvent être renforcé pour supporter l'ablation du toit. C'est dire de la rigidité de la structure de base pour se passer de renforts hauts comme le pare brise, ces derniers étant en carbone et prenant place dans le châssis. Cette particularité permet au centre de gravité de se situer au plus bas possible. La nouvelle venue bénéficie ainsi d'une rigidité torsionnelle accrue de 14% par rapport à la DBS Volante qu'elle remplace.

Côté moteur, là aussi le coupé fournit sans modification son V12 de 6L qui affiche toujours 573ch à 6750 tr/min et 620Nm de couple à 5500 tr/min et sa boite automatique à 6 rapports. Ce qui lui permet d'expédier le 0 à 100 Km/h en 4,1s, soit exactement le même temps que le coupé et 2 dixièmes de mieux que la DBS. La vitesse maximale de la Vanquish Volante s'établit à 295 Km/h. Le freinage s'en remet à des disques carbo-céramique empruntés à la One-77.

L'intérieur de la Volante ne subit pas non plus de modification. Il est toujours aussi luxueux et complètement personnalisable. On peut en voir un aperçu sur les images avec cet exemplaire entièrement revêtu de cuir bleu... Pour les plus conservateurs, des harmonies de couleur plus discrètes seront possibles ! Une capote en toile se chargera de protéger le cuir de cette Aston Martin Vanquish Volante en 14 secondes. Côté pratique, le coffre affiche désormais 279 litres, alors que son ainée n'en proposait que 155. Bon point pour ceux qui souhaitent partir en week-end avec leur belle sans envoyer les bagages par la poste.

Autre bon point, la version Volante ne s'affiche que 14 000 euros plus chère que le coupé, c'est donné pour profiter des vocalises du V12 au grand air. Il faudra tout de même débourser 265 000 euros...
Les premières livraisons de l'Aston Martin Vanquish Volante sont prévues fin 2013 sous nos latitudes.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Le break de chasse par Aston Martin
Le break de chasse par Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

Tags liés

Commentaires