Aston Martin : design définitif pour le Project Neptune

Samuel Morand le 02/05/2018

Aston Martin et la société Triton Submarines ont présenté le design définitif de leur « Project Neptune », un sous-marin destiné à une clientèle privée dont le premier modèle est en cours de développement, et dont la production sera limitée à quelques exemplaires seulement.

Partagez

réagir
Depuis septembre et l'annonce de leur collaboration sur ce projet, Aston Martin et Triton ont mis à profit leurs savoir-faire respectifs pour développer un véhicule submersible associant la performance et l'élégance attendus d'un modèle Aston Martin, à la sécurité, la fiabilité et la vue à 360° qui sont la marque de fabrique de Triton.

Le Project Neptune dont la fiche technique a été révélée ce jour dans le cadre du LYBRA Superyacht Show de Barcelone, en Espagne, pourra emmener à son bord un pilote et deux passagers. Grâce à une hydrodynamique optimisée, à la réduction de sa face avant et à l'augmentation de sa puissance, ce sous-marin de poche sera en mesure de plonger à 500 mètres de profondeur, pourra évoluer à la vitesse de 5 nœuds et proposer des accélérations quatre fois supérieures aux modèles 3300/3 actuels de Triton.

Les futurs propriétaires de ce Project Neptune auront le choix entre trois « Designer Specifications » pour habiller l'habitacle de leur sous-marin, et pourront le personnaliser via un passage dans les locaux de Q by Aston Martin.

La présentation officielle du Project Neptune est attendue en fin d'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires