Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation : puissance 5

Samuel Morand le 21/12/2020

Partagez

réagir

« Qu'y a-t-il de meilleur qu'une DB5 ? Cinq DB5, évidemment ». C'est ainsi qu'Aston Martin présente son nouveau clip mettant en scène cinq exemplaires de l'Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation, réplique de la DB5 qui figurait au casting du 3ème opus des aventures de James Bond.

Aston Martin Works nous offre ici un étonnant cadeau, en réunissant le temps d'un Photoshoot, cinq exemplaires de l'Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation conçue en association avec EON Productions, la société qui produit les aventures cinématographiques de l'agent 007.

L'originalité de cette Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation réside dans ses finitions inspirées de celles présentes sur le modèle DB5 de 1964 préparé par « Q », le responsable de la division recherche et développement du MI6, à l'intention de James Bond (alors incarné par le regretté Sean Connery).

La DB5 Goldfinger Continuation dont la carrosserie en aluminium est revêtue de la livrée « Silver Birch », est ainsi équipée de plaques d'immatriculation amovibles, d'une plaque de protection rétractable protégeant la lunette arrière des attaques par balle, d'un système de projection de fumée, de clignotants arrière rétractables ainsi que de mitraillettes factices installées sur sa calandre avant. Un panneau de toit amovible est également proposé en option tandis qu'un faux écran radar, un téléphone, un compartiment rangement caché sous le siège conducteur, un écran radar et un levier de vitesse spécifique, prennent place dans l'habitacle du véhicule.

Pour le reste, cette Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation est animée par une motorisation 6 cylindres 4.0 litres développant plus de 290 ch, à laquelle sont associés à une boîte manuelle ZF à 5 rapports ainsi qu'un différentiel à glissement limité qui garantiront des performances suffisantes à ce modèle qui n'est pas homologué pour la route.

L'Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation dont les 25 exemplaires promis à la production, sont assemblés dans les ateliers d'Aston Martin Works installés à Newport Pagnell, dans le Buckinghamshire, est proposée au prix de 2.75 millions de livres l'unité (environ 3.17 millions d'euros HT). Les cinq véhicules visibles dans cette vidéo rejoindront prochainement le foyer de leurs propriétaires basés en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin DB5 de Goldfinger arrive chez Playmobil
L'Aston Martin DB5 de Goldfinger arrive chez Playmobil
Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Aston Martin DB5 Junior No Time To Die Edition
Aston Martin DB5 Junior No Time To Die Edition
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires