Aston Martin confirme l'arrivée du V12 Speedster

Samuel Morand le 08/01/2020

Aston Martin a confirmé l'arrivée prochaine de son nouveau V12 Speedster, un modèle qui célébrera son riche héritage en compétition tout en y associant un design moderne et, comme son nom le laisse entendre, une puissante motorisation V12.

Partagez

réagir
Les créateurs de ce V12 Speedster se sont en effet inspirés de l'Aston Martin DBR1 victorieuse des 24 Heures du Mans 1959 ainsi que du concept CC100 Speedster de 2013, pour concevoir cette édition limitée qui sera proposée en 88 exemplaires seulement.

Le V12 Speedster qui a nécessité un an d'études aux départements Q by Aston Martin et Aston Martin Design, se présentera sous la forme d'un Speedster deux places aux formes épurées, doté de technologies éprouvées en sports mécaniques et dans le domaine de l'aviation, et animé par un bloc V12 5.2 litres biturbo développant 700 ch et 700 Nm auquel sera associée une boîte automatique ZF à 8 rapports. Ces deux derniers éléments seront installés à l'arrière de ce V12 Speedster, au volant duquel Aston Martin promet des sensations de conduite enthousiasmantes.

« Les 88 pilotes et collectionneurs qui feront l'acquisition de ce V12 Speedster peuvent être sûrs qu'en agissant ainsi, ils se sont assurés une nouvelle icone de l'histoire d'Aston Martin », a pour sa part commenté Andy Palmer, le CEO et Président d'Aston Martin Lagonda.

L'Aston Martin V12 Speedster devrait être officiellement présentée avant la fin de l'année, pour des premières livraisons quant à elles attendues au premier trimestre 2021.

Photo : Aston Martin DBR1 1959

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires