Arrêt de Dome en Endurance

Cyrielle Anne Renault le 07/09/2010

Dome ne courra plus aux 24 Heures du Mans. Cette annonce a été faite à travers un "édito" de son dirigeant Minoru Hayashi publié sur le site de l'équipe japonaise la semaine dernière.

Hayashi justifie ce changement de cap et revient sur les 16 participations de Dome aux 24 Heures du Mans depuis 1979… Les raisons sont principalement financières, car participer à une des plus belles courses du sport automobile coute très cher. Un prix que Minoru Hayashi était prêt à payer tant que son enthousiasme et sa passion pour l'épreuve sarthoise était toujours intacte. Mais le temps et les abus de confiance envers l'équipe ont fini par en venir à bout. S'il n'exclut pas que Dome puisse revenir au Mans un jour, il affiche sa certitude que ce ne sera pas sous son ère.

Dome ne souhaite pas pour autant arrêter complètement le sport automobile. Minoru Hayashi a en effet annoncé la création d'un nouveau projet baptisé Isaku, « œuvre posthume » en japonais. Dome travaillerait ainsi sur une GT inédite… une affaire à suivre, loin des Hunaudières malheureusement.
actu suivante Citroen DS3 Kenzo

Actu précédente
Citroen DS3 Kenzo

actu précédente Caterham 125 Monaco

Actu suivante
Caterham 125 Monaco

Autres articles pouvant vous intéresser

55ème Grand Prix de l'Age d'Or

Du 7 au 9 juin prochains, les amateurs d'automobiles anciennes de compétition...

Malus écologique : 2018, année record

Année après année, le barème du malus écologique s'avère être une opération...

Chantilly Arts et Élégance 2019

Plus de 130 voitures de prestige et de collection sont inscrites au Concours...

Toutes les actualités

Commentaires