Arden s'attaque à la Jaguar F-Type

Samuel Morand le 27/08/2014

Le préparateur allemand Arden, après s'être intéressé à presque tous les modèles du constructeur de Coventry, s'est penché sur le cas de la Jaguar F-Type pour lui administrer quelques modifications allant du simple relooking extérieur à la préparation moteur.

Partagez

réagir
Après les modèles XF, XK et autres S-Type, c'est donc au tour de la Jaguar F-Type de faire l'objet des attentions d'Arden, qui se propose de l'équiper d'une batterie de modifications. Extérieurement tout d'abord, le préparateur allemand a revu son bouclier et sa lame avant sur laquelle ont été greffés des appendices aérodynamiques, et agrémenté sa livrée d'une fine bande de couleur. L'ensemble est complété de nouvelles jantes 21 pouces Sportline à 9 000 € le set.

La mécanique de la F-Type a également fait l'objet de quelques retouches avec notamment un kit suspensions qui permet d'abaisser son châssis de 25 mm, et plusieurs options sont proposées quant aux possibles évolutions moteur. Un « simple » changement de cartographie permettra au V8 5.0 litres de la F-Type R de gagner 40 ch (soit 590 ch au total), tandis que l'ajout d'un kit moteur complet accompagné d'une nouvelle ligne d'échappement permettra à son propriétaire de disposer sous la pédale de droite de plus de 700 ch. Ce dernier petit plaisir aura cependant un coût : plus de 30 000 €.

Crédit photo : Arden

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires