< retour
  • APOLLO INTENSA EMOZIONE : SOLD-OUT

Apollo Intensa Emozione : sold-out

Samuel Morand le 09/10/2018

Apollo Automobil, le constructeur à qui l'on doit l'impressionnante Intensa Emozione (IE), a confirmé que les dix exemplaires promis à la production de son Hypercar étaient maintenant tous vendus.

Depuis sa présentation en octobre 2017, l'Apollo Intensa Emozione a fait sensation partout où elle a été aperçue. Il faut dire que sous sa carrosserie aux lignes sculptées, l'Apollo IE abrite un châssis monocoque en carbone ultra-léger (1 250 kg sur la balance) dans lequel a été intégrée une mécanique V12 6.3 litres développant 780 ch et 760 Nm, capable de la propulser à 335 km/h en vitesse de pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes.

Spectaculaire à souhait, l'Apollo Intensa Emizione a donc sans surprise séduit une dizaine de clients capables de débourser les 2.3 millions d'euros réclamés pour en faire l'acquisition, et une liste d'attente aurait été ouverte dans l'éventualité où la quantité de véhicules produits serait revue à la hausse.

Enfin tout en travaillant à l'assemblage de ses premiers châssis (la livraison des Apollo IE déjà achetés est prévue pour 2019), il se murmure que le constructeur préparerait également une version compétition de son Hypercar, toujours en collaboration avec HWA AG, la structure allemande qui contribua notamment au développement de la Mercedes-Benz CLK GTR à la fin des années 90.
actu suivante Design: Bentley se projette en 2050

Actu précédente
Design: Bentley se projette en 2050

actu précédente Zoute Sale 2018 : records pour Bonhams

Actu suivante
Zoute Sale 2018 : records pour Bonhams

Autres articles pouvant vous intéresser

Bonhams se prépare pour Scottsdale

Bonhams a enregistré les premiers lots qui seront présentés aux enchères dans...

Ford Mustang: hybride en approche ?

Ford travaillerait-il au développement d'une nouvelle Ford Mustang équipée...

Autodrome Italian Meeting: le bilan

L'édition 2018 de l'Autodrome Italien Meeting organisée ce 20 octobre sur...

Toutes les actualités

Commentaires