Le patron d'Aston Martin dans la course

Samuel Morand le 23/04/2015

A l'instar de son prédécesseur, l'actuel patron d'Aston Martin Andy Palmer va le temps d'un week-end troquer son costume de CEO pour celui de pilote de course à l'occasion des 24 Heures de Silverstone qui se disputeront les 25 et 26 avril sur le circuit britannique.

Partagez

réagir
Les responsables de grandes marques automobiles qui joignent l'utile à l'agréable en endossant la combinaison de pilote ne sont pas rares, Ulrich Bez (l'ancien patron de la marque de Gaydon) ou encore Carlos Tavarès (n°2 du groupe Renault entre 2011 et 2014) étant deux exemples parmi d'autres.

Andy Palmer va donc emprunter le même chemin en s'alignant sur l'épreuve phare du championnat Britcar au volant d'une Vantage V8 GT4 N430 aux couleurs de Castrol, dont il partagera le volant avec Marek Reichman (responsable du design d'AM), le journaliste Andrew Frankel et la pilote britannique Alice Powell.

« En tant que CEO d'une marque de voitures de sport possédant un tel héritage en compétition, il était logique que je prenne un jour en course les commandes d'un de nos modèles », a déclaré Andy Palmer. « J'ai déjà fait quelques courses en catégorie GT4 par le passé, mais ce sera ma première apparition sur une course de 24 heures. Je ne sous estime pas le challenge, mais la Vantage GT4 est taillée pour ce défi et j'ai à mes côtés une formidable équipe. »

Palmer, qui a reçu lors de sa préparation les conseils avisés de Darren Turner, pilote officiel d'Aston Martin en WEC, a finalement conclu avec humour : « Je vais être prudent et essayer de ne pas délibérément éclipser mes coéquipiers plus qualifiés ! ».

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires