Alfa Romeo 4C : plus vite que prévu

Soufyane Benhammouda le 11/06/2012

Du concept à la série il n'y a qu'un pas. Mais un pas de géant laissant passer quelques années avant l'apparition d'un nouveau modèle sur les routes. Présentée l'an dernier lors du salon de Genève, l'Alfa Romeo 4C Concept devait voir le jour dans sa forme définitive lors du salon de Détroit en 2014. Mais voilà...

Partagez

réagir
D'après le média Autocar, soutenu par des sources internes au constructeur milanais, la mise au point avancée de l'Alfa Romeo 4C pourrait pousser la firme à présenter la version de série cet été. Et ce serait lors d'un autre Concours d'Élégance (la 4C ayant obtenu le titre du meilleur concept lors du Concours d'Élégance de la Villa d'Este 2012) que le constructeur y ferait la première présentation mondiale, afin de faire patienter les aficionados.

Le Concorso Italiano du 17 août 2012 en Californie (qui aura lieu en même temps que le Concours d'Élégance de Pebble Beach) pourrait être le théâtre de cette présentation officielle, ce qui traduit l'importance du marché américain pour Alfa Romeo et la 4C.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le 4 cylindres 1,75l turbo développerait 300 ch sur la version de série. A confirmer mais compte tenu des fiches techniques de la concurrence, cela reste un minimum.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

USA : Alfa arrête la 4C Coupé
USA : Alfa arrête la 4C Coupé
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires