• RETOUR VERS LE FUTUR : ALESSI AR-1

Retour vers le futur : Alessi AR-1

Soufyane Benhammouda le 09/04/2012

Au salon de New-York, une supercar du nouveau genre était présente : fabriquée à la main, carrosserie en fibre de verre et surtout un V8 de 600ch. Sauf que nous somme en 1979 et après 33 ans passés dans l'ombre, l'Alessi AR-1 ressort de son sommeil pour se mettre au goût du jour.

Partagez

réagir
D'un point de vue stylistique - si on peut parler de style - l'AR-1 est fidèle à la mode de son époque "Chrome and Flames". C'est carré avec des arêtes saillantes et des formes improbables. La face avant devait sans doute nettoyer les rétines de 1979, quand l'arrière devait exprimer la sportivité sans concession. Gageons que l'ensemble fait assez rustique et pourrait faire passer une Lotus Elise S1 pour un engin des plus aboutis.

En position centrale arrière trône le V8 6.2l LS3 des Corvette C6. Il développe ici 600ch et 677Nm de couple. De quoi lui permettre un hypothétique 0-100km/h en 3.7s et une vitesse maximale de 320km/h. Les clients pourront toujours opter pour un kit bi-turbo qui porterait la puissance à 750ch.

L'intérieur reprend la planche de bord d'une Corvette C5 et s'agrémente d'une foule d'équipements bien d'aujourd'hui : climatisation, volant réglable, caméra de recul, sièges électriques...

La production sera limitée à 50 exemplaires (tant mieux) et le prix est disponible sur demande.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires