Découvrez la McLaren P1 GTR James Hunt Edition en action

Samuel Morand le 24/10/2016

Jethro Bovingdon, l'un des journalistes du magazine EVO, a eu la chance de s'installer aux commandes de McLaren P1 GTR James Hunt Edition pour quelques tours de piste du circuit britannique d'Anglesey, expérience dont il nous propose ici le compte rendu en images.

Partagez

réagir
Produite à seulement 45 exemplaires, tous destinés à un usage exclusif sur circuit, la McLaren P1 GTR est le plus radicale des modèles jamais développés par le constructeur de Woking, et le plus onéreux aussi avec un ticket d'entrée fixé à près de deux millions de livres (2 246 000 €).

Développant quelque 1 000 ch, soit 86 ch de plus que le modèle de route, la Supercar hybride propulsée par un bloc V8 3.8 litres biturbo a été pensée pour la piste, et dispose d'appuis aérodynamiques améliorés ainsi que de nombreux équipements et réglages spécifiques garantissant des performances de premier plan.

Sur le sinueux tracé d'Anglesey, Bovingdon a pu tester la P1 GTR James Hunt Edition revêtue d'une livrée spécifique rendant hommage au 40ème anniversaire du titre mondial de Formule 1 décroché par le pilote britannique. Un essai mis en images par EVO avec les commentaires de ce même Jethro Bovingdon, pour notre plus grand plaisir. Un conseil : montez le volume de vos enceintes !

Crédit illustration : EVO Magazine

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar de jeanrobe
jeanrobe a dit le 04-11-2016 à 01:36
Impressionnant, on s'imagine catapulté en étant au volant de ce nouveau monstre et ne pas pouvoir exploiter toutes les capacités de ce bolide vu le circuit trop court et trop sinueux. Attendons de voir ce qu'il donnera en compétition style "blanc pain" à côté des autres. En tout cas toujours aussi belles ces mac Laren qui ne déçoivent sur la ligne. J'ai hâte d'en avoir une bientôt version miniature en slot racing.