ABT s'attarde sur l'Audi A6 Avant

Damien Hermenier le 25/08/2011

Spécialiste des produits du Groupe Volkswagen, le préparateur ABT Sportsline révèle ici son programme visant le tout nouveau break Audi A6 Avant.

Partagez

réagir
Cette préparation touche comme de coutume la mécanique de l'auto, ainsi que les éléments de base de sa plastique. Ainsi, ABT propose au choix du client de nouveaux boucliers avant et arrière, des jupes latérales plus imposantes, une petite casquette jonchant la lunette arrière, une quadruple sortie d'échappement – quelle que soit la motorisation – et bien sûr, d'indispensables jantes spécifiques de 19 à 20 pouces.

Des accessoires non imposés si l'on opte par ailleurs pour une préparation moteur. C'est avant tout par un travail touchant à l'électronique qu'ABT suggère aux possesseurs d'A6 Avant un petit plus côté performances. Est proposée une augmentation des capacités des modèles V6 3.0 TDI développant initialement 204 ch et 245 ch. Après modification, ils grimperont respectivement à 240 ch et 300 ch.

Enfin, ABT se préoccupe également du modèle V6 3.0 TFSI, moteur le plus puissant de la gamme essence avant l'arrivée des versions S6 et RS6. Il lui offre alors un bond non négligeable de 300 à 420 ch. Dans ce cas, le break familial pourra se vanter d'un 0 à 100 km/h de 5,0 secondes, cinq dixièmes de mieux qu'à l'origine.

Des modifications qui se calquent sur celles appliquées à la nouvelle berline A6.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro
Nouvelle Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro
Nouvelle Audi A6 Avant à partir de 52 900 euros
Nouvelle Audi A6 Avant à partir de 52 900 euros
Nouvelle Audi A6 Avant
Nouvelle Audi A6 Avant
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires