La plus authentique des Mini est à vendre

Samuel Morand le 04/09/2019

Le spécialiste britannique du véhicule classique Woodham Mortimer, propose actuellement à la vente un exemplaire de la citadine britannique datant de 1968, présenté comme la Mini « la plus authentique au monde ».

Partagez

réagir
Ce châssis Morris Minor-Mini Super De Luxe assemblé en 1967 (ce qui en fait l'un des derniers châssis Mk1 produits), affiche en effet un état de conservation irréprochable et n'a couvert que 272 miles (438 km) à ce jour.

Livrée en 1968 à Mme B. Jones, qui souhaitait apprendre à conduire à son volant, cette Mini fut remisée au garage peu de temps après que Mme Jones a abandonné son projet. Elle n'en ressortit qu'il y a quelques années, quand la famille de celle-ci décida finalement de la vendre aux enchères.

Cette Mini entièrement d'origine (elle a même conservé les protections en plastique installées sur ses sièges), se présente revêtue d'une livrée « Old English White » et dotée côté habitacle, d'un habillage « Tartan Red » aussi resplendissant qu'au premier jour.

Woodham Mortimer n'a pas précisé de prix pour ce véhicule hors normes, qui devrait sans aucun doute trouver rapidement acquéreur en cette année de célébrations du 60ème anniversaire de la Mini.

« C'est un exemplaire absolument unique de la Mini, et un privilège pour Woddham Mortimer de le proposer à la vente », a commenté le CEO et Président de Woodham Mortimer (et ex-CEO de Lotus), Jean-Marc Gales. « Cette voiture représente une opportunité unique de posséder ce qui est sans aucun doute, l'exemplaire le plus authentique au monde de la Mini ».

Crédit photo : Woodham Mortimer

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI CLASSIQUE

MINI crée un one-off de la Mini
MINI crée un one-off de la Mini
Nouvelle Mini Remastered : teasers
Nouvelle Mini Remastered : teasers
La Mini de Jay Kay aux enchères
La Mini de Jay Kay aux enchères
Toutes les actualités MINI CLASSIQUE

Tags liés

Commentaires