A vendre : Maserati MC12 GT1 de 2005

Samuel Morand le 09/08/2016

Si vous faites partie des nostalgiques de la glorieuse époque des GT1, et que vous disposez du budget adéquat, cette Maserati MC12 de 2005 propulsée par un V12 6.0 litres de plus de 600 ch, est faite pour vous.

Partagez

réagir
Apparue sur le marché en 2004 et produite à seulement cinquante unités, la Maserati MC12 a fait quelques heureux sur la route mais aussi et surtout sur circuit, où une douzaine d'exemplaires se sont illustrés dans la fameuse catégorie GT1.

Ce véhicule particulier, sorti des ateliers de Bologne en 2005 et engagé sous les couleurs de la Scuderia Play Team Sara Free, s'est tout d'abord illustré dans le championnat GT italien où il a trusté douze victoires sur les dix-sept au programme de cette saison 2006, avant de passer dans le Championnat GT FIA l'année suivante.

Là les choses sont compliquées pour Alessandro Pier Guidi et Giambattista Giannoccaro (remplacé à Oschersleben par Fabrizio De Simone), puisque les deux hommes n'ont jamais pu accrocher le moindre podium alors que dans le même temps, une autre MC12 permettait à Thomas Biagi et au Vitaphone Racing Team d'empocher les titres pilote et par équipe.

Même si il n'a pas franchement brillé sur la scène internationale, ce châssis demeure une pièce rare et ne devrait pas tarder à se trouver un nouveau chez lui. Son prix est fixé à 10 millions de dollars.

Crédit photo : Dupont Registry

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati MC12 VC edo competition
Maserati MC12 VC edo competition
Mecum Auctions : Maserati MC12 2005
Mecum Auctions : Maserati MC12 2005
A vendre deux Maserati MC12
A vendre deux Maserati MC12
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires