A vendre : Lamborghini Centenario Roadster 2017

Samuel Morand le 05/06/2020

L'un des rares exemplaires produits de la Lamborghini Centenario LP770-4 Roadster est actuellement proposé à la vente par Lamborghini of Uptown Toronto (Grand Touring Automobiles).

Partagez

réagir
L'apparition de la Lamborghini Centenario Roadster remonte à l'été 2016, moment choisi par le constructeur de Sant'Agata Bolognese pour la dévoiler dans le cadre de la Monterey Car Week, quelques semaines après avoir présenté la Centenario (coupé) au Salon de Genève. Conçue au Centro Stile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese, la Lamborghini Centenario venait célébrer avec la manière, le 100ème anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini, le fondateur de la marque transalpine.

A l'image de ce que le constructeur proposa avec la version coupé, seuls vingt exemplaires de cette déclinaison Roadster étaient commercialisés au prix de 2 millions d'euros HT, tarif il est vrai élevé, mais pour lequel les sensations étaient garanties.


La Centenario Roadster est en effet animée par un bloc V12 de 770 ch et 690 Nm associé à une boîte de vitesse automatique à 7 rapports avec mode séquentiel, et est également dotée de roues arrière directrices ainsi que d'une transmission intégrale à contrôle électronique avec différentiel autobloquant mécanique arrière. L'ensemble lui permet de catapulter ses occupants de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes, et à 350 km/h en vitesse de pointe.

Des performances auxquelles a goûté l'heureux propriétaire du modèle ici présenté à la vente, un exemplaire dont la carrosserie en fibre de carbone a été réalisée justement, dans une finition carbone apparent. Pour faire simple, à l'extérieure de ce modèle seuls les optiques, les badges et les pneumatiques ne sont pas confectionnés dans ce matériau.

L'habitacle du véhicule a quant à lui reçu un habillage deux tons « Nero Ade » et « Rosso Alala » qui ne passe pas inaperçu, le tout agrémenté d'éléments réalisés vous l'aurez deviné, en fibre de carbone apparente.

Ce châssis qui a été livré à son premier propriétaire en 2017, n'a pas couvert plus de 594 km depuis et se présente donc dans un état proche du neuf.

Crédit photo : Grand Touring Automobiles

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Centenario en LEGO
Lamborghini Centenario en LEGO
Enchères : Lamborghini Centenario
Enchères : Lamborghini Centenario
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires