• ÉDITION LIMITÉE ALFA ROMEO GIULIA GT ELECTRIC

Édition limitée Alfa Romeo Giulia GT Electric

Motorgreen Samuel Morand le 17/11/2020

La société italienne Totem Automobili a présenté la version finale de son Alfa Romeo Giulia GT purement électrique, sobrement baptisée Giulia GT Electric, dont la production sera limitée à vingt exemplaires.

Partagez

réagir
La mode du « Rétrofit » qui consiste à remplacer le moteur thermique d'un véhicule classique, par un groupe propulseur 100 % électrique, bat actuellement son plein et les préparateurs/constructeurs britanniques notamment, dévoilent régulièrement de nouvelles réalisations autour de modèles emblématiques produits d'outre-Manche. Aujourd'hui c'est en Italie que nous conduit la trace de Totem Automobili, et plus précisément à Venise où sont basées ses installations.

Totem Automobili a dévoilé en début d'année les premiers travaux réalisés autour de sa Giulia GT Electric, et sa présentation officielle initialement attendue dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, a été reprogrammée en raison de l'annulation de l'évènement pour cause de crise sanitaire.

La Giulia GT Electric a pour base la Giulia Junior 1300/1600 construite par Alfa Romeo entre 1970 et 1975, mais elle ne conserve que 10 % des éléments de cette dernière. Sous sa carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone (qui ne pèse que 95 kg), elle abrite un châssis modifié doté d'un fond plat et d'un extracteur d'air à l'arrière, équipé d'une suspension à double triangulation McPherson à l'avant, d'un système de freinage Brembo, et d'un arceau de sécurité qui renforce la rigidité de l'ensemble.

La voiture pèse un peu plus de 1 400 kilos, son pack batterie de 50.4 kWh compris (350 kg à lui seul), et est animée par un moteur électrique unique développant 525 ch et 938 Nm. Celui-ci est capable de la propulser de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et à 245 km/h en vitesse de pointe, tout en proposant une autonomie d'environ 320 km.

Des performances dont les futurs acquéreurs de cette Giulia GT Electric dont l'assemblage nécessite quelque 6 000 heures de travail aux techniciens de Totem Automobili, profiteront depuis un habitacle habillé de cuir, et équipé notamment de sièges baquets avec coque en fibre de carbone et de compteurs avec affichage numérique.

Totem Automobili prévoit d'assembler 20 exemplaires de sa Giulia GT Electric, dès à présent disponible à la commande au prix de 430 000 €.

Crédit photo : Totem Automobili

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires