• 9ÈME ÉDITION DE LA WORLD'S GREATEST DRAG RACE

9ème édition de la World's Greatest Drag Race

Samuel Morand le 03/02/2020

Partagez

réagir

Comme chaque année, la course des super sportives organisée par MotorTrend sur la piste de la Vandenberg Air Force Base, dans le comté de Santa Barbara, en Californie, a tenu toutes ses promesses.

Pour cette 9ème édition de la « World's Greatest Drag Race », l'équipe de MotorTrend a réuni un plateau de douze véhicules comprenant des modèles aussi variés que la Toyota Supra, la Ford Mustang Shelby GT350, la Porsche 911 Carrera S, la Jaguar XE SV Project 8, la Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+, la BMW 850i xDrive, la Bentley Continental GT V8, la BMW M2 Competition, l'Aston Martin DBS Superleggera, le Lamborghini Urus, la Dodge Challenger Hellcat Red Eye Widebody ainsi que la McLaren Senna.

Évidemment cette dernière faisait figure de favorite sur cette course opposant ces douze concurrentes dans une épreuve d'accélération, son V8 4.0 litres biturbo de 800 ch et 800 Nm la propulsant de 0 à 100 km/h en à peine 2.8 secondes avant de lui permettre d'atteindre 340 km/h en vitesse de pointe.

Mais pour les onze adversaires de la sportive de Woking, le résultat était beaucoup moins prévisible avec notamment un SUV Lamborghini souvent comparé à une Supercar, une Porsche 911 Carrera S toujours efficace, ou encore une Jaguar XE SV Project 8 détentrice du record du tour de la catégorie berline de production sur la Nürburgring Nordschleife.

Le résultat de cette course insolite, remarquablement mise en scène par MotorTrend, réunissant pas moins de 6 946 ch en piste, est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Crédit illustration : MotorTrend/YT

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires