635 ch pour la nouvelle Bentley Flying Spur Speed

Samuel Morand le 07/09/2022

Partagez

réagir

Bentley Motors a introduit à son catalogue une nouvelle variante de son modèle Flying Spur, la Flying Spur Speed, qui se présente comme la déclinaison la plus performante de la berline britannique.

L'introduction de cette nouvelle Flying Spur Speed complète la gamme du modèle Flying Spur, et fait écho en cela aux gammes Continental GT et Bentayga qui disposent également de leurs versions Speed. La Flying Spur Speed, également disponible en version Flying Spur Mulliner Speed, se positionne au sommet de la gamme Flying Spur (au dessus du modèle « S »), et se voit motorisée par le puissant bloc W12 6.0 litres biturbo de la marque.

Cette nouvelle variante dispose d'une cavalerie de 635 ch et 900 Nm, soit 85 ch et 130 Nm de plus que la Flying Spur S. Cette motorisation est ici associée à une transmission ZF à double embrayage à 8 rapports, déjà vue sous le capot de la Continental GT. Ainsi équipée, la Flying Spur Speed est capable de filer à 333 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes, performances bien évidemment soutenues par les systèmes Bentley Dynamic Ride et Electronic All-Wheel Steering (quatre roues directrices).

Nouvelles finitions intérieures et extérieures

D'un point de vue stylistique, la Flying Spur Speed est reconnaissable à ses finitions de teinte foncée sur les calandres avant, les phares et les feux arrière, ainsi qu'au niveau de ses badges Speed. Un set de jantes de 22 pouces spécifique, proposé en finition noir brillant et argenté, est également au programme de ce modèle Speed pour lequel les futurs acquéreurs pourront cependant préférer les jantes Sport optionnelles (en taille 22 pouces également).

Pour parfaire la préparation esthétique de leur modèle, les propriétaires de la Flying Spur Speed auront également l'opportunité d'opter pour le pack carbone optionnel incluant un séparateur avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un becquet de coffre, et d'y ajouter la spécification Blackline (également en option).

Côté habitacle enfin, la Flying Spur Speed fait appel à un habillage en tissu Dinamica spécifique. Bentley utilise en effet du Dinamica Pure qui est fabriqué à partir de 73 % de polyester recyclé. Le choix de couleurs intérieures passe de son côté de 5 à 15 couleurs de cuir, et le placage Piano Black est proposé de série. Les finitions Crown Cut Walnut, Dark Stained Burr Walnut et Dark Fiddleback Eucalyptus sont quant à elles également disponibles comme options et sans frais additionnels.

Le constructeur de Crewe n'a pas annoncé le prix de ce modèle Flying Spur Speed, pour lequel il prévoit un accueil des plus favorables aux États-Unis et en Europe. Le modèle Speed devrait constituer un tiers des ventes du modèle Flying Spur dans ces deux régions.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

One-off Bentley Flying Spur Hybrid x The Surgeon
One-off Bentley Flying Spur Hybrid x The Surgeon
Nouvelle spécification Blackline pour la Bentley Flying Spur Mulliner
Nouvelle spécification Blackline pour la Bentley Flying Spur Mulliner
La Flying Spur Hybrid est officiellement la Bentley la plus efficiente
La Flying Spur Hybrid est officiellement la Bentley la plus efficiente
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires