• 5ÈME "AUTOMOBILES SUR LES CHAMPS"

5ème "Automobiles sur les Champs"

Samuel Morand le 04/06/2013

Le théâtre du Rond Point des Champs Élysées accueillera le 10 juin prochain la cinquième édition de la vente aux enchères Artcurial intitulée « Automobiles sur les Champs ». Entre autres raretés, quatorze véhicules issus de la collection privée du carrossier André Lecoq décédé l'année dernière y seront notamment proposés à la vente.

Après avoir fait son apprentissage chez Simca, puis travaillé au début des années 60 pour le compte d'Alpine, Matra ou encore Lotus, le carrossier André Lecoq est passé maître dans le domaine de la restauration de véhicules de collection et d'exception, et a joui depuis d'une réputation inégalée auprès des propriétaires et collectionneurs d'automobiles anciennes.

La vente de quatorze véhicules issus de sa collection privée sera assurément l'un des points forts de la vente Artcurial de juin prochain, avec notamment une Bugatti Type 57 Coach Ventoux de 1938, une Horch 853 A Cabriolet de 1939 ou encore une Mercedes/Benz Type 320/340 Cabriolet B Usine de 1939, dont le prix de départ excédera pour chacune les 250 000 €.

Les véhicules d'André Lecoq ne seront bien évidemment pas les seuls à être représentés, puisqu'une collection de rarissimes ASA sera également proposée à la vente aux côtés de l'insolite Ferrari Testarossa de Fritz Schlumpf, collectionneur inconditionnel de la marque Bugatti.

Au total ce sont 95 véhicules d'exception qui seront proposés à la vente lors de ce 5ème rendez-vous d'Automobiles sur les Champs, dont la moitié sera vendu sans prix de réserve.
actu suivante Nouveauté : Pagani Zonda Revolucion

Actu précédente
Nouveauté : Pagani Zonda Revolucion

actu précédente Lamborghini Batventador

Actu suivante
Lamborghini Batventador

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires