Mercedes-AMG GT R : 585 ch sous le capot

Samuel Morand le 21/06/2016

Le constructeur d'Affalterbach a dévoilé les premières informations techniques concernant la nouvelle Mercedes-AMG GT R, déclinaison radicale du coupé sportif allemand qui sera dévoilée officiellement au Festival of Speed de Goodwood en fin de semaine.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
« La bête de l'Enfer Vert », comme aime à la présenter Mercedes, disposera sous son (long) capot avant d'un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 585 ch et 700 Nm, puissance légèrement en hausse par rapport à celle du modèle GT S disposant de son côté de 510 ch et 650 Nm.

Associée à des améliorations au niveau du châssis, de la suspension et du système de freinage de la Mercedes-AMG GT R, cette cavalerie lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes et d'atteindre 318 km/h en vitesse de pointe, soit deux dixièmes de seconde de mieux que la GT S sur le premier exercice, et 8 km/h de plus sur le second.

Enfin cette nouvelle Mercedes-AMG GT R bénéficiera également de quelques ajustements aérodynamiques ainsi que d'une livrée spécifique dénommée « AMG Green Hell Magno », visible sur une première image teaser.

A ce sujet, la Mercedes-AMG GT R n'en manque pas, de teasers, et un certain Lewis Hamilton s'est même prêté au jeu pour assurer la promotion de la nouvelle venue. Sa « performance d'acteur » est à découvrir dans l'une des vidéos qui suit.

Illustration : Lewis Hamilton fait la promo de la nouvelle AMG GT R - Crédit : Mercedes-AMG/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Mercedes-AMG à l'assaut du Ring pour battre le record de la Panamera ?
Mercedes-AMG à l'assaut du Ring pour battre le record de la Panamera ?
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires