523 ch pour le BMW iX xDrive50

Motorgreen Samuel Morand le 02/06/2021

Partagez

réagir

Le constructeur bavarois a annoncé les données définitives concernant les BMW iX xDrive50 et BMW iX xDrive40 qu'il commercialisera en novembre prochain, et il en a profité pour officialiser l'arrivée ultérieure d'un modèle BMW iX M60 développé par BMW M GmbH.

Les BMW iX xDrive50 et BMW iX xDrive40 dont le constructeur a déjà présenté les principaux détails en mars dernier, embarqueront de nombreuses technologies incluant une transmission intégrale électrique, un système de limitation du patinage et des amortisseurs progressifs de série, auxquels pourront s'ajouter des éléments optionnels tels que la suspension pneumatique sur les deux essieux, les amortisseurs à pilotage électronique et la direction à 4 roues directrices Integral Active Steering qui sera quant à elle installée de série sur la BMW iX xDrive50.

Ce dernier modèle disposera d'une puissance de 523 ch et 765 Nm et d'une batterie de 111.5 kWh, garantissant une autonomie de 630 km (cycle WLTP) et un 0 à 100 km/h abattu en 4.6 secondes. De son côté la BMW iX xDrive40 bénéficiera d'une puissance de 326 ch et 630 Nm et d'une autonomie maximale de 425 km (WLTP), grâce à une batterie d'une capacité brute de 76.6 kWh. Le 0 à 100 km/h sera bouclé en 6.1 secondes à son volant.

BMW a par ailleurs confirmé qu'un modèle BMW iX M60 rejoindra la gamme à une date ultérieure. Celui-ci disposera d'une puissance supérieures à 600 ch et « offrira des performances de conduite en transmission intégrale encore plus dynamiques » promet le constructeur bavarois.

Pour le reste, la nouvelle BMW iX dont le look extérieur pourra être peaufiné via l'installation d'un Pack Sport et d'une finition BMW Individual Exterieur Line Titanbronze disponibles en option, se présente comme le véhicule équipé de l'offre la plus complète de systèmes d'assistance jamais proposée de série sur un modèle BMW.

La BMW iX disposera notamment de l'alerte de collision frontale, l'alerte d'intersection avec fonction de freinage automatique à faible vitesse, l'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, ainsi que d'un régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse.

Des performances et un confort de conduite dont le conducteur du SAV bavarois profitera depuis un habitacle recouvert d'un large toit en verre panoramique avec vitrage électrochrome, doté notamment de nouveaux sièges avec appuie-têtes intégraux, d'un combiné d'instruments élancé, et réalisé dans différentes finitions : la finition « Atelier » proposée de série avec surfaces Sensatec, la finition « Loft » avec textiles et microfibres haute qualité et combiné d'instruments avec dégradé de couleurs par impression, et enfin la finition « Suite » avec surfaces en cuir naturel. L'offre BMW IconicSounds Electric sera quant à elle proposée de série sur tous les modèles de la gamme.

Les modèles BMW iX qui seront assemblés sur le site de Dingolfing, en Bavière, sont accessibles à partir de 86 250 € pour le BMW iX xDrive40, et 103 500 € pour le BMW iX xDrive50.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW présente les BMW iX xDrive50 et BMW iX xDrive40
BMW présente les BMW iX xDrive50 et BMW iX xDrive40
Le BMW iX testé dans des conditions climatiques extrêmes
Le BMW iX testé dans des conditions climatiques extrêmes
BMW présente le nouveau SUV iX
BMW présente le nouveau SUV iX
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires