4ème Legends of the Autobahn

Soufyane Benhammouda le 06/07/2012

En plus du célèbre Concours d'Élégance de Pebble Beach, la Californie accueillera également le Legends of the Autobahn au mois d'août. Depuis sa création en 2009, cet événement est devenu incontournable pour les passionnées de voitures allemandes outre-Atlantique.

Partagez

réagir
Le Porsche Club of America, le Audi Club North America, le Mercedes-Benz Club America et le BMW Car Club of America feront le déplacement pour la quatrième fois consécutive. En tant que Concours d'Élégance en réduction, une équipe de juges sera présente pour décerner divers titres aux automobiles engagées.

Cette année, BMW fera le déplacement avec deux voitures uniques : le Zagato Coupé et la M8. Pour rappel, le Zagato Coupé a été présenté au Concours d'Élégance de la Villa d'Este. Basé sur l'actuel BMW Z4, il a été entièrement construit à la main au sein des ateliers milanais.

La BMW M8 n'est pas une bête de concours, mais un prototype de développement né en 1994. Avec ce projet, la firme bavaroise comptait venir combattre les Ferrari. Le coupé allemand s'équipait pour cela d'un V12 6,0 l de 550 ch et utilisait sans retenue les matériaux composites, qui faisaient baisser le poids à 1 110 kg. Hélas, les décideurs de la marque à l'Hélice n'ont pas donné de suite à cette version bodybuildée, lui préférant une 850 CSI plus sage et commercialement plus viable.

Le quatrième Legends of the Autobahn se tiendra sur le Golf du Club Rancho Canada à Carmel Valley le vendredi 17 août 2012.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires