• 4ÈME MÉDAILLE OLYMPIQUE POUR ALEX ZANARDI

4ème médaille olympique pour Alex Zanardi

Samuel Morand le 15/09/2016

Le pilote italien Alex Zanardi, 49 ans, a remporté aux Jeux Paralympiques d'été qui se déroulent actuellement à Rio de Janeiro, au Brésil, sa troisième médaille d'or en cyclisme sur route.

Alex Zanardi n'en finit plus d'impressionner son monde. Après avoir décroché deux médailles d'or lors des JO de Londres en 2012 sur les épreuves du contre-la-montre individuel et de la course en ligne dans la catégorie H4, l'Italien a récidivé à Rio cette fois en catégorie H5, en bouclant les 20 km de la course en 28 minutes 36 secondes et 81 centièmes et en devançant ainsi sur le podium l'Australien Stuart Tripp et l'Américain Oscar Sanchez.

Cela porte à quatre le nombre de médailles empochées par Alex Zanardi depuis qu'il s'est lancé dans le cyclisme handisport en 2007, puisqu'il a également remporté à Londres la médaille d'argent dans l'épreuve du relais par équipe.

Ce troisième titre olympique arrive à point nommé et sonne comme un petit pied de nez pour le champion italien, qui s'apprête à fêter un tragique anniversaire : c'est en effet le 15 septembre 2001, il y a tout juste 15 ans, qu'Alex Zanardi perdait l'usage de ses deux jambes dans un grave accident de monoplace (CART) survenu sur le circuit allemand du Lausitzring.
actu suivante Concept Mitsubishi GT-PHEV

Actu précédente
Concept Mitsubishi GT-PHEV

actu précédente Mercedes-AMG GT et GT C Roadsters

Actu suivante
Mercedes-AMG GT et GT C Roadsters

Autres articles pouvant vous intéresser

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Bagages spéciaux pour la McLaren GT

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une McLaren GT ou que vous aspirez à le...

Toutes les actualités

Commentaires