• 41ÈME ÉDITION DU SALON ÉPOQU'AUTO

41ème édition du Salon Époqu'Auto

Samuel Morand le 18/06/2019

Du 8 au 10 novembre prochain, l'Eurexpo Lyon accueillera la 41ème édition du Salon Époqu'Auto, un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de mécaniques anciennes, placé cette année entre « tradition populaire et modernité sportive ».

Entre le centenaire de Citroën, un plateau consacré aux luxueuses Delage et un autre dédié aux motos Gnome et Rhône, la tradition y côtoiera en effet la modernité symbolisée notamment par un plateau de modèles sportifs Maserati, la marque au trident figurant depuis sa fondation en 1914 parmi les constructeurs de modèles sportifs les plus attirants qui soient.

Époqu'Auto fera également la part belle aux Youngtimers, proposera un espace Autodiva et pour la première fois un plateau de véhicules utilitaires (pour accompagner la fondation Berliet), sans oublier le Club des 3A qui proposera une inédite exposition « sorties de grange ».

De son côté le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat, organisera le dimanche 10 novembre à partir de 14h00, une vente aux enchères à laquelle pourront assister plusieurs centaines de spectateurs depuis une toute nouvelle tribune de 950 places assises, installée spécialement pour l'évènement.

Cette édition 2019 du Salon Époqu'Auto se déroulera sur une surface d'exposition de 66 000 m2, en hausse de 30 % (12 000 m2) par rapport à l'année dernière, afin d'accueillir dans les meilleures conditions des visiteurs que l'on attend une fois encore nombreux (quelque 60 000 personnes ont assisté à l'édition 2018).

Photo : 2CV Citroën - Crédit : G.Guyot/Époqu'Auto
actu suivante Goodwood : le programme de Ferrari

Actu précédente
Goodwood : le programme de Ferrari

actu précédente Bentley fête son centenaire au Mans

Actu suivante
Bentley fête son centenaire au Mans

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche Taycan : tournée terminée

Après avoir inauguré le Porsche Experience Centre (PEC) de Shanghaï, en...

A vendre : Lamborghini Countach ex-Andretti

Une Lamborghini Countach 5000 S de 1984 ayant appartenu au champion...

Pininfarina: la Battista à Monterey

Alors que Nick Heidfeld et toute l'équipe Pininfarina poursuivent le...

Toutes les actualités

Commentaires