• 37ÈME ÉDITION DU SALON EPOQU'AUTO

37ème édition du Salon Epoqu'Auto

Samuel Morand le 09/06/2015

La 37ème édition du Salon International Epoqu'Auto qui se tiendra du 6 au 8 novembre prochains à l'Eurexpo Lyon, mettra cette année en vedette la Fondation Berliet ainsi que les marques Salmson et Rolls-Royce.

Partagez

réagir
Pour cette édition 2015, Epoqu'Auto change de formule en délaissant la thématique des dates anniversaires pour se consacrer à des grandes marques, dont Rolls-Royce et Salmson seront les premières « bénéficiaires ». Ainsi le constructeur britannique sera largement représenté grâce au Rolls-Royce Enthousiast's Club Suisse Romand qui présentera à lui seul une vingtaine de voitures, tandis que la marque Salmson qui produisit des automobiles à partir des années 20, fera l'objet d'une exposition d'une vingtaine de modèles auxquels devrait se joindre une 2300 S Charbonneaux prêtée par le Musée de Reims.

De son côté la Fondation Berliet, partenaire privilégié d'Epoqu'Auto depuis plusieurs années, a travaillé sur le thème du « camion dans la ville » et présentera sur son stand huit véhicules produits par Renault, Berliet, Luc Cour, Unic et Rochet-Schneider. Les visiteurs du salon pourront également se replonger dans l'histoire des marques françaises via les expositions consacrées aux Youngtimers, à Renault Classic et à l'Aventure Peugeot, le village Citroën proposant quant à lui de fêter les 60 ans de la DS.

On notera enfin que la vente aux enchères Osenat se déroulera une fois encore dans la Hall Paul Bocuse, le dimanche 8 novembre.

Photo : Salon Epoqu'Auto 2014 - Crédit : Epoqu'Auto

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires