• 37ÈME ÉDITION DU SALON EPOQU'AUTO

37ème édition du Salon Epoqu'Auto

Samuel Morand le 09/06/2015

La 37ème édition du Salon International Epoqu'Auto qui se tiendra du 6 au 8 novembre prochains à l'Eurexpo Lyon, mettra cette année en vedette la Fondation Berliet ainsi que les marques Salmson et Rolls-Royce.

Pour cette édition 2015, Epoqu'Auto change de formule en délaissant la thématique des dates anniversaires pour se consacrer à des grandes marques, dont Rolls-Royce et Salmson seront les premières « bénéficiaires ». Ainsi le constructeur britannique sera largement représenté grâce au Rolls-Royce Enthousiast's Club Suisse Romand qui présentera à lui seul une vingtaine de voitures, tandis que la marque Salmson qui produisit des automobiles à partir des années 20, fera l'objet d'une exposition d'une vingtaine de modèles auxquels devrait se joindre une 2300 S Charbonneaux prêtée par le Musée de Reims.

De son côté la Fondation Berliet, partenaire privilégié d'Epoqu'Auto depuis plusieurs années, a travaillé sur le thème du « camion dans la ville » et présentera sur son stand huit véhicules produits par Renault, Berliet, Luc Cour, Unic et Rochet-Schneider. Les visiteurs du salon pourront également se replonger dans l'histoire des marques françaises via les expositions consacrées aux Youngtimers, à Renault Classic et à l'Aventure Peugeot, le village Citroën proposant quant à lui de fêter les 60 ans de la DS.

On notera enfin que la vente aux enchères Osenat se déroulera une fois encore dans la Hall Paul Bocuse, le dimanche 8 novembre.

Photo : Salon Epoqu'Auto 2014 - Crédit : Epoqu'Auto
actu suivante La McLaren F1 de Mr Bean vendue

Actu précédente
La McLaren F1 de Mr Bean vendue

actu précédente Automobiles sur les Champs VIII

Actu suivante
Automobiles sur les Champs VIII

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires