280 ch pour la future berlinette Alpine ?

Samuel Morand le 17/04/2013

Partagez

réagir

Si l'actualité d'Alpine s'est concentrée ces derniers jours sur son retour en compétition via le championnat ELMS, la marque de Dieppe n'en reste pas moins active sur son projet de future berlinette. Quelques informations ont filtré à ce sujet ces derniers jours.

En effet le magazine AutoCarUK nous livre quelques indiscrétions quant à la future berlinette Alpine, dont les lignes constitueraient une interprétation moderne de la vénérable A110. Carlos Tavarès, Directeur Général délégué aux opérations Renault, aurait déclaré à ce sujet que « 70% du design de l'auto serait déjà validé ».

Le coupé sport deux places en préparation allierait alliages légers et matériaux composites pour afficher un poids sur la balance n'excédant pas 1000 kgs, et serait propulsé par un moteur 2.0l turbo en position centrale - développant 280 ch - couplé à une boîte de vitesse six vitesse « dual clutch » type Renault Sport Clio.

La future berlinette Alpine pourrait utiliser le châssis de l'Alfa Romeo 4C et serait proposée à la vente aux alentours de 50 000£ - 58 000€ -.

Enfin il faudra faire preuve de patience avant d'admirer la descendante de l'A110, car le concept de cette berlinette Alpine nouvelle génération ne serait présenté qu'en 2015, pour une entrée en production programmée en 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Concept Alpenglow : le futur est en marche chez Alpine
Concept Alpenglow : le futur est en marche chez Alpine
Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de alp1
alp1 a dit le 17-04-2013 à 12:11
On connait deja cette photo!!
avatar de NMCar
NMCar a dit le 17-04-2013 à 11:10
production programmé en 2016??? Mais ils ont pas peurs qu'elle devienne obsolète eux?! d'ici la elle n'aura plus d'intérêt