Le Spirit of Ecstasy a 100 ans

Loïc Bailliard le 04/01/2011

Partagez

réagir

C'est le 6 février 1911 que l'une des figures de proue les plus célèbres au monde a fait sa toute première apparition. Le mois prochain, le Spirit of Ecstasy ornant les capots de toutes les Rolls-Royce sera donc centenaire.

Le constructeur britannique devrait donc célébrer cet anniversaire à travers des commémorations et surprises toute l'année, à commencer par une parade de 100 modèles Rolls-Royce dans les rues de Londres le jour même des 100 ans.

Tous les modèles qui sortiront de l'usine de la marque porteront également l'inscription spécifique « Spirit of Ecstasy Centenary - 2011 » au pied de la statuette dans une police particulière baptisée ITC Willow.

Le Spirit of Ecstasy est une représentation par le sculpteur Charles Sykes de Eleanor Thornton, assistante du célèbre Lord Montagu of Beaulieu. Pionnier de l'Automobile et ami de Charles Rolls et Henry Royce, ce dernier inspira le choix de celle qui était son amante et du sculpteur qui officiait également dans sa revue d'automobile aux dirigeants de la marque.

Lors d'un voyage en Inde en 1915, le bateau à bord duquel se trouvaient Montagu et Thornton fut attaqué et coulé par un sous-marin allemand. Si le Lord fut l'un des rares survivants, son amante ne fut pas épargnée.

Sa silhouette gracieuse lui aura tout de même survécu de 96 ans aujourd'hui, et restera à jamais le plus célèbre emblème de l'automobile d'exception à travers le monde.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce Black Badge Neon Nights
Rolls-Royce Black Badge Neon Nights
L'emblème illuminé de Rolls-Royce désormais interdit
L'emblème illuminé de Rolls-Royce désormais interdit
Concours de design : Rolls-Royce annonce ses lauréats
Concours de design : Rolls-Royce annonce ses lauréats
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires