Une 1 M Coupé en hommage à la 3.0 CSL

Loïc Bailliard le 17/01/2011

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Il y a quelques semaines, le très talentueux Jon Sibal publiait sur son blog des rendus de la (à l'époque future) BMW Série 1 M Coupé. Plutôt réalistes si on compare les images au modèle réel, ceux-ci présentaient la petite bombe allemande dans un habit bien connus des passionnés de la marque à l'hélice.

La Série 1 M était en effet décorée des couleurs de Motorsport, le blanc à bandes bleu clair, bleu foncé et rouge, comme la fameuse 3.0 CSL du début des années 70 et la 2002 Turbo.

Aujourd'hui, le préparateur IND Distribution, basé à Chicago dans l'Illinois et spécialisé dans les BMW, a décidé de lui donner vie et de développer au passage une version "CSL" de la 1 M Coupé.

En collaboration avec quelques noms connus dans le monde de la préparation (Brembo, KW, Eisenmann Exhaust Systems...), IND réalisera donc la "Série 1 M Coupé ultime", basée sur ce superbe hommage modernisé aux machines de guerre les plus célèbres de l'histoire de BMW.

Cela ouvrirait-il la route à d'autres possibilités, plus officielles, celles-ci ? BMW pourrait avoir un coup à jouer sur ce terrain, en offrant à ses clients des kits de personnalisation pour leur BMW 1 M coupé basés sur des décorations mythiques.

Affaire à suivre.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Des nouveautés pour la BMW M135i xDrive
Des nouveautés pour la BMW M135i xDrive
Nouvelle BMW 128ti
Nouvelle BMW 128ti
La BMW 128ti en essais sur le Ring
La BMW 128ti en essais sur le Ring
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires