Porsche et le cinéma

Porsche présente une exposition exceptionnelle de photographies et d'affiches de cinéma consacrée à la présence des Porsche à l'écran. Une rétrospective qui montre l'étroite complicité que la marque entretient avec le 7ème Art.

sommaire :

Hollywood, annexe de Zuffenhausen

Gilles Bonnafous le 11/12/2001

Partagez

réagir

Doc Hollywood : Michael J. Fox et 356 Speedster
Doc Hollywood : Michael J. Fox et 356 Speedster D.R
MYSTIC PIZZA : Julia Roberts et 911 Carrera cabriolet
MYSTIC PIZZA : Julia Roberts et 911 Carrera cabriolet D.R

Quant au cinéma américain, il associe les Porsche aux plus grandes stars d'Hollywood. Les exemples sont légion : Steve McQueen, Paul Newman, Tom Cruise, Nicolas Cage, Charlie Sheen, Burt Reynolds ou Michael J. Fox dans Doc Hollywood de Michael Caton-Jones. Tom Selleck n'est pas le moins favorisé au volant de son cabriolet 356 dans Son alibi de Bruce Beresford. Il faut dire qu'il est accompagné de la superbe Paulina Porizkova…

Justement, le beau sexe n'échappe pas à la Porschemania : Jane Fonda dans Retour de Hal Ashby, Julia Roberts dans Mystic Pizza de Donald Petrie, Rebecca de Mornay dans Risky Business de Paul Brickman, Jacqueline Bisset dans Bullitt, Sandra Bullock dans Le Droit de tuer ? de Joel Schumacher, etc.

Mais comment citer les monstres sacrés d'Hollywood sans évoquer James Dean. Bien que, dans sa courte carrière, l'acteur n'ait pas eu l'occasion de paraître à l'écran au volant d'une Porsche, sa légende est étroitement associée à la marque de Zuffenhausen. Car la passion qu'il portait à cette dernière et sa fin tragique ont largement contribué à forger le mythe de Jimmy.

article suivant  Passion automobile et réussite sociale

Page suivante
Passion automobile et réussite sociale

Partagez

réagir

Commentaires