< retour

Avis TESLA MODEL S P85 berline 2014

20

20

Essai dynamique

par Pierrot9

J'ai voulu essayer ce véhicule avec le désir d'en acheter une.
Cela s'est passé le 18 septembre 2014 en après-midi en région parisienne entre 16h et 17h: facilité de prise en main, accélération foudroyante, freinage efficace, suspension agréable, tenue de route irréprochable et le silence!

Au-delà de toute considération technique, ce véhicule représente une véritable révolution du fait de son autonomie qui n'a plus rien à voir avec les ridicules 150 km des Zoé, Blue car, Leaf et autres citadines électriques. Le lobby pétrolier ne s'y trompe pas, il fait tout pour empêcher le développement de l'électrique, et essaie de mettre les bâtons dans les roues de Tesla.

Pourquoi le modèle est-il si cher? Tant que les véhicules Tesla restent hors de portée du plus grand nombre, les lobbys pétroliers essaieront de contrer la menace de façon douce et feutrée, donc de portée limitée. Si demain la firme californienne se mettait à produire un véhicule électrique à 20000 € capable d'une autonomie de 600 km, le marché explosera littéralement.

Mon conseil : Il faut s'organiser pour trouver des endroits où recharger gratuitement. Cela signifie une chose: éviter à tout prix les bornes d'Autolib.

Ce véhicule : Je l'ai pris en main
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 604/1447

Voir d'autres avis TESLA