< retour

Avis MASERATI INDY V8 4.7 coupé 1972

MASERATI INDY V8 4.7 coupé 1972

17.1

20

Le Grand Tourisme par excellence

par macqueen14

La ligne du carrossier Vignale est superbe, et il s'agit d'une véritable voiture de sport de la grande Bourgeoisie Italienne de l'époque, quant les "parvenus" roulaient en Ferrari, beaucoup moins bien finies.
En effet, les cuirs sont superbes certes mais l'auto était équipée de vitres electriques, de direction assistée et de climatisation ce qui n'existait que très peu voire pas du tout chez le cousin italien à l'époque. Le vrai rival de l'époque est Aston Martin.
L'auto est une vraie routière très confortable sur route propre et capable d'enchainer les km sans broncher, le seul bemol concerne la circulation sur petites routes de campagne où le confort diminue. 4 vraies places adultes ce qui constitue l'atout majeur de cette belle auto qui dispose d'un gros V8 indestructible si bien entretenu. Ce modèle a un ligne d'échappement inox qui lui confère un bruit tout simplement envoutant. Une auto de prestige assurément seulement pour un modèle bien utilisé et entretenu.

Mon conseil : N'acheter qu'un modèle en très bel état pour toutes les autos de collection. La faire rouler régulièrement. en faire profiter les oreilles de vos passagers et la stationner devant de beaux monuments dès que possible pour assurer les plus belles photos.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 10 à 15 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 882/1450

Voir d'autres avis MASERATI